Les forums francophones du site Paris-Enquetes-Criminelles.net
Vous n'êtes pas identifié.
La saison 2 est actuellement en tournage et sera diffusé sur TF1 en 2008.
Je voulais savoir ce que vous attendiez de cette 2ème saison de PEC.
C'est à vous... 
J'attend avant tout de voir cette nouvelle actrice (Audrey looten) a l'oeuvre!
Mais aussi,j'apprecierais qu'il y ait au moins 1 ou 2 scenarios écrits par des scenaristes français,et non repris d'histoire de "section criminelle"!
Voila en gros mes attentes...
Hi for all forum's members!
What a good news about PEC Saison 2?
Is it on TV in February 2008?...
Natali a écrit:
Is it on TV in February 2008?...
no....in march.
See the homepage with the news 
Olive a écrit:
Natali a écrit:
Is it on TV in February 2008?...no....in march.
See the homepage with the news
Yes, yes, thanks!
I already have looked)))
However, I read, that the first displays will be on TV of Belgium (RTL, or no?).
I admit, that itself I shall look only after I shall find a link for uploading Season 2 PEC with e-mule... 
Comment avez vous trouvé la saison 2 hier soir ?
Toutes vos réactions ici.
Je vous donnerai les miennes dans la soirée 
Bonjour, le forum!
Je encore étudie seulement la langue française. Demande de me pardonner mes erreurs aux paroles.
Dans l'antenne satellitele a regardé deux séries.
Ma première impression - le film me plaît.
Dynamiquement, vivement, d'une manière séduisante.
J'aime une nouvelle héroïne.
Et, certes, Vincent Perez... Il est le meilleur. Il semble, lui quelque nouveau
J'attends des séries suivant.
Voici mes réactions sur ces premiers (dans l'ordre à la TF1, le dernier et le 4ème en réalité !!!!
) épisodes de la deuxième saison de "Paris Enquêtes Criminelles".
Alors tout d'abord on va commencer par le commencement : le générique de la série.
Pour être très franc je le trouve vraiment affreux alors que j'avais beaucoup aimer celui de la saison 1. Là, c'est du grand TF1, ça ressemble à rien, heureusement qu'il y a encore la musique qui ne change pas, il n'y a plus que le nom des acteurs, un point c'est tout, les "Vincent Perez est Revel" ont disparu et c'est vraiment dommage.
Et le plus horrible dans tout ça c'est le petit saison 2 à la fin, à la "RIS Police Scientifique" (je n'ai rien contre cette série, mais dommage que l'on soit obligé d'infliger le même genre de générique à toutes les nouvelles séries 52mn.), qui n'a pas tellement lieu d'être et qui fait un peu tâche. De plus, pourquoi ce changement radical du logo de la série, ce vieux truc tordu vert est tout simplement dégueulasse, tout comme, d'un point de vue générale finalement, ce nouveau générique
. Et une question qui me reste en suspend "POURQUOI ne pas avoir garder celui de la saison 1 ??? Du moins dans l'idée de la saison, la partenaire de Revel ayant changé et Bonnefoy n'étant plus de la partie !"
.
On continue : Où est passé un teaser du début ??????
Souvenez-vous lors de la saison 2 l'épisode était coupé en 3 parties :
- d'abord le teaser d'une minute qui était suivi du logo annonçant la série;
- puis le crime ou la découverte du crime suivi du générique et du titre de l'épisode;
- et enfin l'épisode.
Et bien la première a disparu et la série attaque direct sur la découverte du crime et le générique
: c'est une nouvelle fois vraiment dommageable cela donné vraiment le ton d'une série à l'américaine.
Maintenant que j'ai craché sur tout ce qui n'allait pas, je vais parler des épisodes que j'ai trouvé EUX très très bons tout comme les acteurs de la série
.
D'une façon générale les épisodes étaient très bien construits, très prenants, les scénarios étaient très bons, mais je ne peux comparer avec les originaux ne les aillant pas vu je laisse cela à ceux qui les ont vu.
Reste à m'expliquer quand même en quoi l'épisode "Rédemption" nécessitait un interdiction aux moins de 12 ans, je ne l'ai pas trouvé si violence que ça, que ce soit par les images ou l'histoire en elle-même.
Maintenant le jeu des acteurs.
Vincent Perez est vraiment excellent, aussi bon que lors de la saison 1, le rôle lui va à merveille, il est taillé pour lui. Toujours aussi entrainant dans son jeu et surtout dans le raisonnement de son personnage.
C'est un personnage qui sonne vraiment très juste
.
Sa nouvelle partenaire était elle aussi vraiment à la hauteur. Je n''avais pas spécialement apprécié Sandrine Rigaux qui plombé selon moi un peu le tandem avec Perez
.
Là, cette fois-ci, Revel a en face de lui une collègue qui le complète, qui sait trouvé sa place à ses côtés, s'en faire trop ou pas assez. Le jeu d'Audrey Looten est donc convaincant et intéressant à voir évoluer dans les prochains épisodes. Un tandem qui fonctionne, voilà une des forces de la série.
Pour terminer, puisque je n'oublie personne, Laure Killing joue son rôle, ni plus ni moins, ni bien ni moins bien : elle joue. Son rôle est assez intéressant mais seulement sa présence est à revoir, ses dialogues aussi, c'est assez plat au final, et le juge Fontana semble parfois inutile à la série. Dommage de ne pas avoir garder cette alternance entre 2 juges différents (Juge Lherbier, joué par Hélène Godec / Juge Fontana).
Voilà ce que je pouvais dire de ces 2 premiers épisodes. J'attends bien sur avec impatience ces prochains.
Je souhaite aussi que les audiences de la série remonte, à cette vitesse là on court à la catastrophe. La concurrence de "Loulou la brocante" était rude, c'est le navire de France 3 pour faire couler le navire TF1. La concurrence n'a pas l'air très rude la semaine prochaine. Nous verrons bien à suivre...
Bonne semaine à tous et bon weekend de Pâques. 
A jeudi prochain...
Bonjour, le Forum!
Je ne comprends pas, quand le canal TF1 montrera deux dernières séries de la Saison 2 PEC?
Bonjour Natali,
Nous non plus. On ne sait toujours pas pourquoi la chaîne a décidé de ne pas diffuser les 2 derniers épisodes de la saison 2 de PEC à la suite des autres
!!!!
Oui : Julie Lescault... 
Tu parles d'un évènement
!!!!!
Bonjour Lieutenant Revel,
J'examinais le programme TV et il me sembla que jeudi selon TF1 il y avoir être quelque important football. Il se trouva que cela est l'erreur. Là on montre seulement un autre film. Fâcheusement! Cela concerne le 10 avril et le 17 avril. Probablement, en deux semaines quelque chose se révélera ? S'il y a des chances ?
Bonjour, TF1 ne sait pas et n'a jamais su diffuser les épisodes d'1 série dans l'ordre et en totalité... Il y a un sérieux manque de respect envers leurs téléspectateurs. Fan de séries policières, je trouve que Vincent Pérez a su imposer son propre style. Même s'il y a certaines similitudes, il faut arrêter de comparer PEC à NYSC... Cette série est vraiment géniale !!!!!!
Je suis allé voir sur le site de TF1, esperant trouver la date de diffusion des deux derniers episodes (ce qui n'a pas été le cas malheureusement) mais en lisant une interview que vincent perez a accordé, il est affirmé que le tournage de la troisieme saison debute en debut mai....si j'ai bien compris l'aventure continue donc....